top of page

Stéphanie DOROCHE

         (Babalove)

Artiste plasticienne

photo-steph_edited.jpg

J’enregistre des instants et des lieux par le dessin : gribouillages, dessins automatiques, croquis...J’utilise des matériaux légers : papier, crayon gris, feutres, encre, infusions, aiguilles et lames... De ces formes, paysages, détails d’arbres, de fleurs, reflets lumineux, ondes, étoiles ... intériorisées par le regard et le des-sin, je recompose des grands formats, ou seul est gardé et répété un motif, à la recherche d’un dénominateur commun, le même motif inscrit en toute chose.

 

Une dispersion, une envolée, un réseau entre veines, racines et fissures, entre corps et terre, je cherche le lien. Je regarde, je marche, je me promène. Puis j’extrais un motif qui se répétera, presque identique mais pourtant unique.

L’installation proposée pour le festival de l’Estran reprend cette même démarche : ballade, observation et des-sin en amont. Le motif du dessin et l’installation de la forêt se nourrira du paysage dans lequel ils vont apparaî-tre. La forêt d’O se propose de prolonger un bout de terre sur le sable, un jardin poétique qui s’étendra jusqu’à la mer. Je propose le site de lîle Grande, sachant que c’est la texture du sol qui peut définir l’emplacement de cette installation.

bottom of page