top of page

Joëlle COLOMBANI

Théâtre, Voix, Corps

imgp0711_joelle_no_muro_pracima1_edited.

1972, je me forme comme comédienne pendant plusieurs années au Théâtre de Haute-Provence. Théâtre d’intervention (Augusto Boal), Théâtre de masque...

 

Quelques année plus tard, j'engage une formation d'éducatrice à L'UPASEC ( Unité de Préparation à l'Action Educative et Culturelle) VERCHENY Drome, ou je m'initie, par le biais du cirque, à la psychomotricité. Puis je travaille en milieu ouvert et dans diverses institutions.

Ensuite je décide de voyager.

​

A mon retour, je m'installe à LYON.

Je travaille la voix parlée et chantée avec le Roy Hart Théâtre,

Avec Mireille Antoine et Jean Millot, (LYON), je crée en 1991, Amplitude, espace de recherche, de création et de formation autour de la voix parlée et chantée et du théâtre.

Je suis à L’initiative de la création du groupe « Lapsus, groupe vocal et mouvementé » je découvre alors l’écriture et collabore à la mise en voix et en mouvement de plus d'une vingtaine créations, dans lesquelles je suis comédienne-vocaliste et auteure-compositrice, notre groupe collabore avec des compositeurs de musique éléctroacoustique ou acousmatic ainsi que des auteurs.

Je suis chanteuse gesticulatrice dans divers créations, notamment la Cie Caput Mortum dirigé par le compositeur Marc Monnet.

Je mène de front la création artistique et le partage de ma pratique avec des populations diverses, école, collèges, lycées, femme en retour à la vie salariées, ados en rupture de scolarité, hôpital psychiatrique, population de quartiers….

 

Je me forme à la Technique F.M.Alexander – pour un meilleur usage de soi – J’enseigne depuis cette technique.

Je suis regard extérieur pour diverses cie théâtre, musique…

J’aime par dessus tout collaborer avec d’autres personnes, d’autres pratiques. Partager le plaisir de se laisser chanter, vivre, créer !

Site internet     

                       http://alexandertechnique.fr/

bottom of page